histoire

Il était une fois...

C'est au cours d'un voyage en Inde que deux amies parisiennes, Marie Pidancet et Aurélie Remetter, font le voeu d'unir leurs inspirations et leurs envies pour donner vie à une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires pour petites filles. Véritables muses, leurs ravissantes nièces nourrissent leur rêve. Louise (en référence au prénom de la grand-mère de l’une) Misha (en référence au surnom de la maman de l’autre) voit le jour en 2012 ...

L'aventure est riche de joies et de rencontres. La jeune marque française se développe et s'exporte à travers le monde. Une ligne femme et une ligne bébé sont créés et de nombreux autres projets grandissent dans l'atelier, mais chut... c'est encore un secret.

La vie, la famille, les amours... aujourd'hui, Aurélie est partie vivre de nouveaux rêves, mais Louise Misha poursuit sa route guidée par Marie et la fabuleuse équipe qui l'entoure. Aujourd'hui Louise Misha est vendu à travers plus de 400 points de vente dans le monde et sur sa boutique en ligne.

- Marie Pidancet -

Équipe Louise Misha

Afin de mener à bien les nombreux projets de la marque, Marie la créatrice (à gauche) a choisi de s’entourer de deux super associées : Audrey (au centre), directrice commerciale et Claire (à droite), directrice générale. 

Un univers bohème et vintage

Douceur, légèreté, confort… la marque cultive un esprit bohème emplie de poésie. Louise Misha plonge, à chaque collection, dans sa grande malle à souvenirs pour concevoir chacune des pièces. En privilégiant les matières naturelles, la marque apporte toujours le confort nécessaire pour vivre pleinement au quotidien.

Une identité soulignée par chaque détail

Louise Misha accorde beaucoup d'importance à ce que chacune des pièces soit unique. Des broderies réalisées à la main, des pompons colorés, du macramé… La marque s'attache à valoriser le savoir-faire artisanal et le «fait main» pour incarner son identité et donner une «âme» à chaque pièce.

Des créations qui voyagent au fil des collections

Amoureuse des traditions et de l'artisanat local du monde entier, Marie, la créatrice, puise son inspiration de ses rencontres et de ses voyages. Rêver, s'évader… Louise Misha mêle les cultures pour les faire vivre aux quatre coins du monde

Une inspiration puisée dans l'art et la peinture

Les grands peintres expressionnistes et fauvistes du XIXe et XXe siècles bercent l'imaginaire de Marie et nourrissent ses créations. La lumière, les couleurs, la nature sublimées par leurs travaux sont autant de sources d'inspiration pour la marque.

Conçu avec amour, respect et qualité

Chaque vêtements sont designés dans notre atelier à Paris et confectionnés en Inde, en Italie & en Chine. Les bijoux à Paris, les chaussettes & collants en France, les paniers en osier au Maroc. La marque sélectionne ses partenaires en fonction de leur savoir-faire, et ce, quel que soit le pays. Pour assurer un niveau de qualité élevé. Louise Misha porte un intérêt majeur aux conditions de travail et privilégie une relation proche avec ses ateliers.

La bienveillance, chère au coeur de Marie, accompagne chaque décision : qu'elle soit liée au processus de création et fabrication aussi bien qu'à la vie quotidienne de l'entreprise.